Scarificateur thermique : indispensable pour le jardinage

S’occuper d’un jardin nécessite la possession d’un matériel comme le scarificateur. C’est un outil essentiel pour prendre soin d’un gazon,aérer et adoucir le sol afin de  garantir les besoins en eau et lumièredes herbes. Ils sont visibles en trois modèles qui assurenttous la même fonction, mais le scarificateur thermique est la plus spécifique.

Spécificité du scarificateur thermique

Le scarificateur thermique est une machine à moteur essence recommandéepour la scarification d’une pelouse à grande surface excédant 500 m². Contrairement aux scarificateurs similaires, il est doté d’une forte puissance de 1000 à 4000 Watts et dispose d’une distance de coupe de 40 cm sur la largeur. Grâce à ce niveau de puissance important, le moteur thermique est un peu bruyant mais il est capable de réaliser l’entretien d’un grand terrain en un temps record.

L’appareil est composé de rouleaux agrémentés de lames et de dents ou de griffes en acier trempées. Lorsque ces rouleaux se mettent en rotation, les lames garantissent la scarification des herbes et les griffes assurent l’aération en débarrassant le gazon des mousses et des feuilles mortes. Il est aussi équipé d’un guidon et de 4 roues respectivement dans le but de permettre une prise en mains agréable et un déplacement fluide. Le scarificateur thermique est proposé en plusieurs modèles, certains  disposent d’un bac de ramassage (5 Litre pour la plupart) mais d’autres non. Ce bac sert à stocker les déchets éjectés par la machine pendant son utilisation.

Confort d’utilisation

Le scarificateur thermique est un matériel pro qui offre un confort optimum d’utilisation, en épargnant à son utilisateur les éventuels maux de dos, grâce à son guidon à hauteur réglable. Faisant fi de son poids indéniablement accablant, son déplacement se fait avec aisance grâce aux 4 roues dont il est muni.

L’entretien de la machine

Le scarificateur thermique exige un entretien régulier du moteur afin de réduire les risques de panne. D’ailleurs, le soin accordé au moteur requiert beaucoup d’attention surtout concernant  l’emplacement de la courroie, du filtre etde la bougie. Ses réels et sérieux besoins en entretienpeuvent être constitutifs d’un point faible pour ce type de scarificateur par rapport aux autres matériels analogues. Concernant le prix, sa performance et sa forte puissance font de lui une machine très appréciée et par conséquent assez chère.

En savoir plus : https://www.netbuyer.fr/jardin/scarificateur-thermique/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *