Cheveux: comment éviter les pointes brisées sans les couper?

Cheveux

Que votre couleur soit naturelle ou non, que vous ayez les cheveux gras ou secs, les pointes cassées donnent des cheveux à retordre à toutes les femmes. On peut blâmer les facteurs externes, tels les produits coiffants, les sèche-cheveux ou des traitements divers qui endommagent et déshydratent le cuticule du cheveu.

Avant de vous précipiter chez le coiffeur, voici quelques trucs qui peuvent éviter qu’un tel désastre capillaire vous donne un mal de tête.

Utilisez un peigne à grosses dents. Après avoir appliqué votre révitalisant dans la douche, peignez doucement les cheveux pour défaire les noeuds. Cela évitera de casser des pointes inutilement.

Séchez conscieusement. Le sèche-cheveux à rabais peut être un achat tentant, mais les outils de moindre qualité ont tendance à surchauffer au fil du temps et brûler les pointes. Investissez plutôt dans un sèche-cheveux professionnel ou recommandé par un professionnel.

L’acide folique et la biotine. Votre alimentation influence la santé de vos cheveux aussi. Ces deux vitamines B sont idéales pour épaissir et allonger vos cheveux.

Allez-y doucement. Les accessoires pour cheveux peuvent abimer et casser les cheveux de façon prématurée. Utilisez les élastiques sans pièce de métal et des produits de qualité en vous coiffant.

Coupez régulièrement. Si aller chez le coiffeur est le meilleur moyen pour se débarrasser des pointes brisées, se faire couper les cheveux plus souvent s’avère une bonne protection. Peu importe votre type ou votre style, les experts recommandent une coupe toutes les six à huit semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *