A quoi sert un pulvérisateur électrique ?

Éliminez le pompage manuel et réduisez la fatigue avec un pulvérisateur électrique. Ils offrent jusqu’à 10 heures de pulvérisation. Mais avant de s’en procurer, voyez ce que c’est exactement, quels sont les modèles disponibles. Vous verrez également une sélection des meilleurs pulvérisateurs électriques.

Un pulvérisateur électrique : c’est quoi ?

Un pulvérisateur est un dispositif utilisé pour pulvériser un liquide, c’est-à-dire le projeter en très fines gouttelettes. En agriculture, un pulvérisateur est un équipement utilisé pour appliquer des herbicides, des pesticides et des engrais sur les cultures agricoles. On distingue trois types de pulvérisateurs : les pulvérisateurs portatifs, les pulvérisateurs traînés qui sont reliés à un tracteur et les pulvérisateurs autopropulsés semblables aux tracteurs. En général, les pulvérisateurs portatifs sont comme des sacs à dos munis de pistolets pulvérisateurs.

En effet, l’utilisation de pesticides est nécessaire. Ils sont utilisés pour contrôler divers ravageurs et porteurs de maladies, tels que les moustiques, les tiques, les rats et les souris. Ils sont aussi utilisés dans l’agriculture pour lutter contre les mauvaises herbes, les infestations d’insectes et les maladies des végétaux.

Quels sont les types de pulvérisateurs ?

Avant d’acheter votre pulvérisateur de jardin, vous devez d’abord réfléchir à ce qui convient le mieux à vos besoins. Voici cinq types de pulvérisateurs. Chacun a ses points positifs et négatifs, alors jetons un coup d’œil à ce que chaque type peut vous offrir.

 

  • Pulvérisateurs à batterie ou à essence

 

Ces types de pulvérisateurs utilisent une batterie ou de l’essence comme source d’énergie pour projeter la solution, sans avoir de mettre une pression à travers la pompe. Ces pulvérisateurs sont très polyvalents, c’est-à-dire qu’ils peuvent pulvériser toutes sortes de liquide. Ces modèles peuvent généralement contenir plus de liquide. Et bien évidemment, ils sont plus chers que les modèles non alimentés.

 

  • Pulvérisateurs à pompes

 

Ceux-ci sont également appelés pulvérisateurs à compression. Dans le réservoir d’un pulvérisateur de jardin à pompe, il y a une différence de pression qui régule la quantité de produit chimique que vous obtiendrez en pulvérisant votre jardin. S’il y a trop d’air dans ce type de pulvérisateur, la solution sortira avec moins de force. Pour empêcher l’accumulation d’oxygène, pensez d’abord à expulser l’air à travers le tuyau. Ce type de pulvérisateur est très abordable, surtout par rapport à un pulvérisateur alimenté. La plupart du temps, c’est l’outil adapté pour les travaux rapides.

 

  • Pulvérisateur à dos

 

Ce modèle de pulvérisateur est idéal si vous souffrez d’arthrite. Si vous êtes à l’aise de porter l’outil dans votre dos, c’est l’outil parfait. La plupart des pulvérisateurs à dos sont munis d’un système à pompe. Cependant, vous ne serez pas en mesure d’entrer facilement sous les arbres.

 

  • Pulvérisateur portatif

 

Les pulvérisateurs portatifs ont généralement deux ports : un pour un tuyau et un autre pour la solution. Il vous suffit de verser votre solution, de brancher le tuyau et vous pouvez commencer la pulvérisation. Certains pulvérisateurs à main vous permettront même de mesurer la quantité de solution que vous souhaitez appliquer. Ce qui est très pratique pour avoir une idée de votre mélange.

 

  • Pulvérisateur à roues

 

Ils sont faciles à transporter d’un endroit à l’autre et sont idéaux si vous souffrez d’arthrite ou de problèmes de dos. Ils vous empêchent donc de soulever des objets lourds. Il suffit de faire rouler votre pulvérisateur dans votre jardin et de vaporiser. Mais ce type est nettement moins maniable, donc si vous avez besoin de vous baisser sous un arbre, choisissez un modèle plutôt portable.

Voici les meilleurs pulvérisateurs

 

  • Pulvérisateur électrique PowerJet

 

Avec sa batterie d’une autonomie de cinq heures, le pulvérisateur électrique PowerJet peut pulvériser jusqu’à une hauteur maximale de dix mètres. C’est-à dire qu’elle peut atteindre votre toiture. Il aune capacité de huit litres pour vous permettre de vaporiser une grande quantité de solution.

 

  • Pulvérisateur à batterie VITO

 

Ce pulvérisateur a une très grande capacité. Il peut contenir jusqu’à seize litres de liquide. Il est donc idéal pour les grandes surfaces de plantations : végétaux, arbres fruitiers, jardin… Vous pouvez économiser de temps avec cet outil, car il vous permet de vaporiser trois litres de liquide par minutes.

 

  • Willemse France 016219 Pulvérisateur

 

Le Willemse France 016219 Pulvérisateur de la marque Ribiland a la même capacité que le modèle précédent. Il est alimenté par une batterie qui a une autonomie de quatre heures.

 

  • Ribiland 07375 Pulvérisateur à Batterie

 

C’est un modèle très portable avec ses dimensions : une hauteur de 47 cm et un diamètre de 21 cm. Le transport est donc facilité. Un compresseur intégré met automatiquement le pulvérisateur en sous pression. Malgré sa petite capacité de huit litres, il peut effectuer les traitements de votre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *